• Fabrication artisanale dans l'Oise
  • 13 ans d'experience
  • Service tout compris

Notre histoire

Verrières Carette est une véritable entreprise familiale. Nous sommes un atelier de ferronnerie miroiterie basé à Bresles en France (entre Amiens et Paris) , spécialisé dans la conception et la réalisation de verrières style « atelier d’artiste » en acier. Nous réalisons des verrières d’atelier d’artiste sur-mesure pour l’intérieur et l’extérieur, ainsi qu’une gamme standard uniquement pour l’intérieur, permettant de répondre aux budgets plus réduits.
  • Au commencement …

    Monsieur Carette Dominique, né en 1954, ferronnier d’art et miroitier de métier, décide de créer l’entreprise artisanale «Serrurerie Carette » à son domicile au 6b rue de Litz, 60510 La rue Saint Pierre, dans son petit atelier de 50 m2.

  • L'artisan et le technicien

    De par son savoir faire, inspiré par son ami informaticien Christophe Hannequin, Dominique Carette décide de se concentrer sur un produit qui pour lui est précurseur en matière de décoration d’intérieur, la verrière type atelier d’artiste. Il est persuadé qu’une grosse demande existe, notamment à Paris et sa région. Christophe Hannequin l’aide à créer son premier site internet.

  • Un catalogue de produit qui s'étoffe

    Ludovic Delaruelle, gendre de Dominique Carette, ingénieur méthode dans l’industrie automobile, voit que l’activité de la Serrurerie Carette est très prometteuse. Il participe activement au développement des produits. C’est comme ça que les gammes de verrières d’extérieures et beaucoup d’options sont apparues. Ludovic devient le technicien commercial référent de l’entreprise.

  • Embaucher et toujours mieux vous servir

    L’entreprise s’est développé et compte maintenant un salarié et un apprenti. Dominique Carette achète un terrain à côté de chez lui et fait construire un bâtiment de 130m2 pour répondre à la demande. La gestion de l’entreprise est maintenant devenue un travail de tous les instants. Il demande à son fils, Sébastien Carette, chaudronnier de métier diplômé en management, de quitter son travail pour le rejoindre dans cette aventure. Sébastien Carette s’est attelé au service de pose du produit fini et, à force de contact avec le client et le terrain, a poussé le détail dans la finition et la qualité du produit.

  • Préparer le passage du flambeau

    Sébastien Carette devient co-gérant

  • Le shoowroom : notre fierté enfin exposée

    Ouverture du Show-room de la serrurerie Carette au 50 chemin des passants, 60150 Bresles. Sébastien et Dominique demandent à Sandrine Carette, sœur de Sébastien et belle sœur de Ludovic, secrétaire de métier, de devenir l’hôtesse du show-room.

  • Passage du flambeau

    Dominique Carette décide de prendre sa retraite et de vendre à ses enfants la société. Sandrine devient co-gérante avec Sébastien. À l’image de leur père, ils travaillent dans la passion de ce métier et ne cesse de viser l’excellence.

  • 11 ans et toujours en excellente santé !

    La société compte maintenant 5 salariés, les 2 co-gérants et le technicien commercial, tous passionnés dans leurs taches à accomplir et fiers d’avoir mis une pierre à l’édifice de la société qui est maintenant une référence en matière de verrière.

Si nous pouvons encore faire un travail qui nous passionne aujourd'hui, c'est surtout grâce à toutes ces personnes qui nous ont fait confiance durant toutes ces années.
Merci !

Demander un devis